🌱 C’est officiel ! La Montérégie se dote d’une stratégie commune pour prévenir et lutter contre les espèces exotiques envahissantes (EEE). Ensemble, nous agissons pour protéger la biodiversité et nos milieux de vie. La stratégie montérégienne de lutte aux espèces exotiques envahissantes (EEE) a été lancée le 30 octobre dernier par le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie! Ce projet a été réalisé en collaboration avec l’Agence forestière de la Montérégie (AFM), l’OBV Yamaska, la MRC d’Acton, la MRC de La Vallée-du-Richelieu et le Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
Ce travail n’aurait pu être possible sans l’appui financier d’ Environnement et Changement climatique, du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec – MAMH et du Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Un énorme merci également à l’ensemble des participantes et participants à nos tables de concertation !
La participation au projet de l’Agence forestière de la Montérégie visait principalement la rédaction du plan d’action au sujet des espèces exotiques envahissantes des milieux terrestres.
Dure période pour les EEE! Le gouvernement du Québec faisait paraître, deux jours plus tôt, son projet de règlement visant à interdire la vente de 31 espèces végétales exotiques envahissantes!
Mais la lutte ne fait que commencer!
📄 Pour consulter la stratégie, c’est ici : https://urlz.fr/uVAK

