Tournée agroforesterie : première édition

L’agroforesterie : un monde de concertation et d’opportunités

Journée de visites aux champs d’aménagements agroforestiers. L’activité vise à informer sur l’agroforesterie, à sensibiliser à la réalité de sa mise en œuvre et à mobiliser une diversité d’acteurs du monde rural pour le soutien à son expansion sur le territoire de la Montérégie. Une diversité de partenaires témoigneront du travail réalisé en concertation pour l’implantation d’initiatives locales. Des défis réglementaires, de financement, de phytoprotection, de plantes exotiques envahissantes et d’entretien seront notamment discutés. L’activité est une collaboration entre le Groupe ProConseil, le Club-conseil Gestrie-Sol et le Comité agroforesterie du CRAAQ. Cette activité est une excellente opportunité de renforcer le réseautage parmi les participants et de bénéficier de l’expérience terrain et organisationnelle des nombreux partenaires pour améliorer la biodiversité et la séquestration de carbone par des pratiques adaptées au territoire rural québécois.
Pour plus d’information sur l’évènement (contenu du programme, précision sur les visites, etc.), communiquez avec la responsable,  Mme Cécile Tartera, Groupe ProConseil,  au 450 864-0180 poste, 106, ou par courriel à cecile.tartera@groupeproconseil.com.
Pour plus d’information pour s’inscrire, communiquez avec le service à la clientèle du CRAAQ à client@craaq.qc.ca ou au 418 523-5411 ou 1 888 535-2537.
Les aménagements de l’avant-midi figurent parmi ceux présentés dans le guide À chacun sa bande. Ces sites figurent parmi les sites de démonstration mis en place par Gestrie-Sol en collaboration avec la ville de Granby. Le site agroforestier de 30 ha de l’après-midi figure dans le Réseau de sites de démonstration en agroforesterie du CRAAQ.

TENUE DE L’ÉVÈNEMENT : L’évènement aura lieu beau temps, mauvais temps. Nous vous suggérons de prévoir des chaussures et vêtements en conséquence, car des visites terrain sont prévues. La date limite pour les inscriptions est le 3 septembre 2019.DÉPLACEMENTS : Les déplacements lors de la journée vers les lieux de visites se feront en autobus (transport inclus dans les frais d’inscription). Nous vous demandons donc de vous rendre au lieu de rassemblement la Distillerie La Chaufferie pour 9 h. Vous pourrez laisser votre voiture dans le stationnement derrière le bâtiment (voir plan pour emplacement du stationnement).

Distillerie La Chaufferie
145, rue Cowie
Granby  (Québec)
J2G 3V5