Données cartographiques (pour conseillers forestiers)

Une Forêt-formation technique virtuelle organisée par l’Agence forestière de la Montérégie :

Données cartographiques libres d’accès et leurs utilisations par les conseillers forestiers

Mardi, 26 mai 2020, 13h30 à 15h30

En direct, à distance

Public cible :
Ingénieurs et techniciens forestiers de la Montérégie et des régions voisines impliqués dans la planification des travaux sylvicoles en forêts privées feuillues du sud du Québec

Description de la formation :

Cette formation vise à outiller les professionnels et le personnel technique forestiers emmenés à prescrire des traitements sylvicoles. Elle fera un tour des données cartographiques disponibles gratuitement les plus pertinentes dans le cadre du travail d’un conseiller forestier. Elle révélera où les trouver, sous quelle forme elles se trouvent, comment se les procurer ainsi que comment elles peuvent être utilisées.

Cette formation ayant lieu en direct, elle permettra de répondre aux questions des participants.

Connection à la formation virtuelle : La veille de l’événement, vous recevrez par courriel (à l’adresse utilisée lors de votre inscription) les consignes de connection qui vous serviront à accéder à la formation.

Déroulement :

  • 13h30 – Connection et accueil des participants
  • 13h40 – Tournée des différentes sources de données et présentation des plus pertinentes
  • 15h00 – Période de question et d’échanges
  • 15h30 – Fin de la formation

Formateur : Jean-François Pépin, technologue forestier et responsable de la géomatique à l’Agence forestière de la Montérégie.

Coût : Aucun! La formation est gratuite!

Inscription : Obligatoire par Eventbrite à https://www.eventbrite.ca/e/billets-donnees-cartographiques-libres-dacces-et-leur-utilisation-par-conseillers-forestiers-103361376660 (ou en contactant Marianne Cusson) avant jeudi 22 mai 2020.

Pour information : Contactez Marianne Cusson, responsable du transfert de connaissances à Agence forestière de la Montérégie par courriel (mcusson@afm.qc.ca) ou laissez un message à 450-266-5402 poste 238

Note : Un nombre insuffisant d’inscriptions entrainerait l’annulation de la formation. Si c’était le cas, on vous aviserait de l’existence d’un risque que la formation soit annulée 4 jours avant l’événement, et le cas échéant, l’annulation vous serait signifiée au plus tard la veille.

Partenaires dans le cadre de cette formation :